Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Exemple De Figure De Style Hyperbole

Exemple De Figure De Style Hyperbole. Tout savoir sur cette figure de on utilise souvent d'autres figures de style pour construire une hyperbole comme la métaphore ou la comparaison. Le dictionnaire littré dit que dans l'hyperbole, on augmente ou on diminue excessivement la vérité des choses pour qu'elle produise plus d'impression.

Hyperbole : définition simple et exemples | Figure de ...
Hyperbole : définition simple et exemples | Figure de ... from www.laculturegenerale.com
Les figures de style sont des procédés littéraires qui créent des effets : L'hyperbole est une figure d'amplification qui désigne l'ensemble des procédés d'exagération qui touchent la syntaxe et le lexique. Cette figure de style d'insistance peut permettre de souligner le caractère exceptionnel d'un être, d'une chose ou d'un phénomène ;

Une hyperbole est une figure de style qui utilise l'exagération pour mettre un élément en relief, pour frapper les esprits ou pour ironiser.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. « exagération de la vérité ». Elles sont un complément aux cours de français donnés en classe. Cette figure de style utilise une structure syntaxique qui repose sur des éléments symétriques.